Contact Form
Facebook twitter LinkedIn version DE version EN

Marseille, découverte de la cité phocéenne

4 jours et 3 nuits

  • Mots-clés : marseille, rando, balade, nature
  • Durée : 4 Jours

Prenez la route vers le sud de la France en direction de Marseille. Nichée entre la mer turquoise, les fameuses calanques sauvages et de pittoresques collines, la cité phocéenne, surplombée par la basilique protectrice « Bonne Mère », vous propose une multitude d’activités. Vivez une expérience authentique en immersion chez l'habitant et prenez part à la vie animée des Marseillais. L'histoire fascinante de l’ancienne « Massalia » et la riche offre culturelle de l’actuelle ville portuaire font de Marseille une destination incontournable ! Vous aspirez à un jour de repos ? Détendez-vous dans une petite calanque cachée…

Carte itinéraire

Carte itinéraire

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Marseille l'Estaque


Balades à la découverte du quartier de chez Michele

Durant la matinée, Michele vous emmènera à proximité de l'Estaque et vous expliquera la merveilleuse histoire d'un des plus beaux endroits de Marseille. Cette zone a inspiré de nombreux peintres tels que Cézanne et Braque. Elle partagera ses connaissances locales et vous donnera ses conseils pour vos déplacements tout au long de votre séjour afin de profiter au maximum de Marseille.

Durée : 1 heure.


Nuit chez l'habitant chez Michele

Inclus : guide , visite, chambre & petit déjeuner

Jour 2: Marseille Vieux-Port - Marseille Archipel du Frioul - Marseille l'Estaque

Visite guidée MuCEM et Fort Saint Jean

Bénédicte vous propose une balade inédite entre les histoires de cette ville, l'architecture du fort St Jean récemment restauré et le bâtiment contemporain du MuCEM construit par Ruddy Ricciotti.

Ce parcours spectacle est comme une passerelle qui relie l'époque de la fondation la ville par les Grecs jusqu'au 21ème siècle avec l'ouverture du MuCEM. Vous vous perdrez dans les coursives, dans les jardins des senteurs et vous accèderez au plus beau point de vue sur la ville de Marseille.

Durée : environ 2 heures – commentaires en français et en anglais – en groupe jusqu'à 7 personnes.

Archipel du Frioul : Découverte ludique de la biodiversité de l'archipel

Géographe de formation et passionné de nature, Cyril vous accompagnera pour cette sortie naturaliste à la découverte des fantastiques richesses naturelles des îles du Frioul, en utilisant aussi des outils numériques spécialement développés : une façon ludique d'identifier les espèces (oiseaux, insectes, plantes...) et donc d'apprendre en se baladant, que vous soyez petit ou grand.

Au départ du Vieux-Port de Marseille, vous prendrez le navire à l'embarcadère des îles pour vous rendre à port Frioul. De là vous choisirez l'un des trois parcours possibles pour découvrir la biodiversité unique de cet archipel. Même si l’île a un climat quasi-désertique, on y trouve environ 250 espèces animales et végétales.

Durée : 2h30 – langues parlées : français, anglais, italien – en groupe jusqu'à 15 personnes.


Nuit chez l'habitant chez Michele

Inclus : guide , visite, chambre & petit déjeuner

Jour 3: Marseille Oppidum de Verduron - Marseille Noailles - Marseille l'Estaque


Balade autour de l'Oppidum de Verduron

Marchez dans les traces des Gaulois. Depuis les hauteurs de Verduron le mythe fondateur de Marseille prend réalité. D’ici les Gaulois regardaient Massilia. C’est l’endroit rêvé pour parler de contacts culturels entre les mondes celtes, grecs et romains au IIIème siècle de notre ère. Vous visiterez des sites archéologiques que Nathalie vous fera revivre à travers des ruines d’un village surplombant la rade de Marseille.

Durée : 2h – difficulté : Aucune – prévoir de bonnes chaussures de marche et de l’eau – prestations issues de l’économie collaborative.


Diner chez l'habitant chez Sabrina

Selon l'inspiration de la saison et du marché, Sabrina vous propose de découvrir les ressources gastronomiques de Marseille, au carrefour des cultures de la Méditerranée, et une association de vins en dégustation.
Elle partagera ses meilleures adresses des meilleurs producteurs d'huile d'olive, de vins ou de fromages de la région !

Prestations issues de l'économie collaborative.


Nuit chez l'habitant chez Michele

Inclus : guide , visite, boissons, dîner, chambre & petit déjeuner

Jour 4: Marseille Oppidum de Verduron - Marseille l'Estaque


Balade urbaine à Marseille de la colline des Borels à la Pagode

Comédienne et réalisatrice, Bénédicte est une passionnée de Marseille. Elle vous fera découvrir autrement cette ville si riche et diverse, au gré de rencontres avec ses habitants, au fil des rues, des quartiers et des bastides. En bref, le coté si chaleureux et attachant de cette ville méridionale…

Nous nous retrouverons à la Gare St Charles, les trajets se feront par les transports en commun..
Au départ du quartier des Borels nous commencerons notre balade à la découverte de ce charmant et paisible quartier. Vous profiterez d’une vue stupéfiante sur la rade de Marseille, de la beauté des chants arméniens, des rencontres inattendues, des prières bouddhistes. Nous finissons à la Pagode Vietnamienne, où nous serons invités, après nous être déchaussés, à participer aux cérémonies du jour et repas végétarien.
Après ce moment de détente ensemble, nous prendrons tranquillement le chemin du retour vers le centre ville de Marseille.
Voici un programme vraiment dépaysant pour un dimanche !

Durée: environ 6 heures – commentaires en français et en anglais – de 3 à 8 personnes.


Nuit chez l'habitant chez Michele

Inclus : guide , visite, chambre & petit déjeuner

Nuit chez l'habitant chez Michele - Marseille l'Estaque

Niveau : Chambre chez l'habitant

A 15 minutes de voiture de la gare TGV et de l’aéroport Marignane ainsi qu’à 10 minutes de la gare SNCF Saint-Charles et du Vieux Port, la belle bastide de Michèle est située à proximité du Phare blanc. Vous passez un agréable séjour dans une chambre spacieuse et lumineuse face à la mer. Détendez-vous au bord de la piscine ou sur la terrasse avec vue sur le bleu profond de la Méditerranée! Michelle est une excellente hôtesse qui aime recevoir ses hôtes dans une ambiance amicale et détendue. Elle vous orientera dans son quartier et vous donnera les bons plans pour découvrir la Côte Bleue avec ses belles calanques et Marseille, la ville à mille visages. A l’étage, vous disposerez d’une belle chambre de 20m² avec un lit double et une salle de bains privative. Sur demande, une petite chambre pour une personne supplémentaire est mise à votre disposition. Les deux chambres donnent vue sur la mer. Le linge et les serviettes sont fournis. Connexion Wifi. Parking privé. La taxe de séjour de 0,90€ est payable sur place. Prestations issues de l’économie collaborative.

Base 1 personne : Prix à partir de 1038.00 EUROS
Base 2 personnes : Prix à partir de 704.00 EUROS
Base 3 personnes : Prix à partir de 606.00 EUROS
Base 4 personnes : Prix à partir de 567.00 EUROS