Contact Form
Facebook twitter LinkedIn version DE version EN

Weekend oenologique à Bordeaux

4 jours et 3 nuits

  • Mots-clés : Vin, Bordeaux, gironde, weekend
  • Catégorie : Art de vivre
  • Durée : 4 Jours

Découvrez le fameux vignoble bordelais à renommée mondiale, accueillis et guidés par les personnes locales, vous allez pouvoir découvrir les savoir-faire des exploitations viticoles et les secrets des plus grands crus.

Carte itinéraire

Carte itinéraire

CARNET DE VOYAGE

Jour 1: Bordeaux


Nuit chez l’habitant chez Brigitte et Henri

Inclus : chambre & petit déjeuner

Jour 2: Ludon-Médoc - Bordeaux


Déjeuner gourmand dans une tonnellerie centenaire du Médoc

Christine, tonnellière, partagera avec vous son amour du vin et de ses arômes.Depuis 1902, sa famille perpétue l’art de la tonnellerie et fait vivre ce savoir-faire ancestral.

En ouvrant les portes de la tonnellerie familiale, elle vous fera découvrir le savoir-faire mis en œuvre par les maîtres tonneliers et vous dévoilera les «secrets» de fabrication d’une barrique, du choix des douelles, à la mise en rose, puis à la chauffe.Laissez-vous guider par les effluves de chêne chauffé qui se dégagent dans l’atelier et appréciez cette visite originale pleine de sensations !

Vous terminerez votre visite en beauté au restaurant, au sein même de la tonnellerie, par la dégustation d’une cuisine de terroir, revisitée et bien accordée, accompagnée de vins de la propriété familiale.

Durée : environ 3h – commentaires en français ou anglais – en groupe jusqu’à 15 personnes.


Nuit chez l’habitant chez Brigitte et Henri

Inclus : guide local, boissons, déjeuner, visite, chambre & petit déjeuner

Jour 3: Saint-Léon - Bordeaux


A la découverte de l’histoire d’un domaine familial de Côtes de Buzet

Jacques, vigneron et œnologue, partagera avec vous l’histoire de son vignoble familial transmis de génération en génération depuis 5 siècles.
Au départ de la propriété familiale, il vous accompagnera à travers la forêt jusqu’à la vigne à la découverte de l’âme du vin (si bien loué par Charles Baudelaire)et l’histoire du Lot-et-Garonne.Tout au long de votre balade, il vous parlera de son savoir-faire de vigneron, des sols et du microclimat spécifique de sa région.

Ce moment de partage et d'échange s'achèvera sur une dégustation de ses vins biologiques dans le chai familial : c’est une occasion idéale pour découvrir les terroirs et les cépages !
La promenade de 6 km à travers les vignobles du domaine passe par des sentiers avec déclivités, des sols argileux et sableux.

Durée : environ 3h – commentaires en français ou anglais – jusqu’à 14 personnes


Diner chez l’habitant

Une belle rencontre gastronomique chez Hélena dans sa jolie maison qu’elle vient de rénover avec son mari, à proximité du centre de Bordeaux.

Hélena et son mari se complètent parfaitement, il est spécialiste de vin, elle de la cuisine !

Ils vous offrent une belle table conviviale, composée d’un menu de qualité fait maison à base de produits frais, entre autre : foie gras et ceps, canard, cannelé de Bordeaux avec vin rouge et digestif, laissez-vous surprendre !

Parking et station de taxi à proximité

Langue parlées : Français, Anglais, Italien – Prestation issue de l’économie collaborative


Nuit chez l’habitant chez Brigitte et Henri

Inclus : guide local, boissons, visite, dîner, chambre & petit déjeuner

Jour 4: Cadaujac - Bordeaux


Balade à vélo dans les vignoble des châteaux des crus classés de Graves

Pascale, œnologue passionnée, vous invite dans son atelier de dégustation pour une rencontre entre un vin et son histoire. Elle vous accueille dans une propriété viticole du XIVe siècle de l'appellation Pessac-Léognan, située au sud-ouest de Bordeaux.

Votre balade à vélo d'environ deux heures vous mènera à travers les terroirs de Grave à la découverte des cépages emblématiques du Bordelais.

De retour au château, vous visiterez les chais de vinification et d'élevage en barrique. La visite se terminera en beauté par une dégustation des vins du vignoble, Pascale se fera un plaisir de vous conseiller dans vos choix.

Un moment convivial et original qui mêle une activité physique aux plaisirs du terroir.

Pour Pascale, la dégustation est un art de vivre... avec en arrière-fond, un terroir, la sueur des vignerons et leurs employés et un climat propice.

Durée : environ 3h – commentaires en français ou anglais – jusqu’à 10 personnes


Nuit chez l’habitant chez Brigitte et Henri

Inclus : guide local, boissons, visite, chambre & petit déjeuner

Nuit chez l'habitant chez Brigitte et Henri - Bordeaux

Niveau : Chambre chez l'habitant
Inclus : chambre & petit déjeuner

Chez Brigitte et Henri Dans une rue calme, vous séjournerez dans une maison bordelaise en pierre avec jardin et terrasse en plein centre-ville à proximité de la place de la victoire ; vous pourrez ainsi accéder à pied à toutes les commodités de transport et aux commerces. Vous disposerez à l'étage de la maison, d’une chambre spacieuse avec lit 2 personnes d’une salle de bains indépendante avec douche et WC. Au rez-de-chaussée, vous retrouverez vos hôtes qui seront vous guider dans votre découverte de Bordeaux et de ses environs ; Ils vous serviront le petit déjeuner dans un cadre accueillant. Vous pourrez accéder à la cuisine ou, avec supplément payable sur place, partager un repas préparé par vos hôtes. Parking gratuit, wifi et taxe de séjour incluse. Prestations issues de l’économie collaborative.

Base 1 personne : Prix à partir de 866.00 EUROS
Base 2 personnes : Prix à partir de 527.00 EUROS
Base 3 personnes : Prix à partir de 494.00 EUROS
Base 4 personnes : Prix à partir de 478.00 EUROS