Contact Form
Facebook twitter LinkedIn version DE version EN

Liste des circuits - Art de Vivre

Escapade gourmande sur la Côte d'Azur Art de Vivre

  • Catégorie : Art de vivre
  • Durée : 5 jours
  • Niché dans un joli petit village dans les hauteurs de la Côte d’Azur, évadez-vous le temps d'une escapade gourmande, Au programme : Détente, gastronomie locale et de belles balades pour les plus sportifs afin de vivre un séjour hors du commun.

Sur la route des vins d’Alsace Art de Vivre

  • Durée : 6 jours
  • Un territoire façonné par une multitude d’influences, au cœur de l’Europe avec un pouvoir d’attraction unique : paysages souriants, villes d’art et d’histoire et villages fleuris, patrimoine architectural, étapes gastronomiques, riche vignoble séculaire et art de vivre. Réputée pour son itinéraire d’exception et la simplicité de son parcours, la Route des Vins d’Alsace (la plus ancienne de France) invite à la découverte de la région et de ses vignerons. Ce circuit vous permettra de partager une expérience gourmande et œnologique dans le Haut-Rhin, le long de la Route des Vins ou chaque rencontre, entre atelier culinaire et dégustation de vins, sera l’occasion de savourer les richesses du terroir. Vous découvrirez aussi de superbes villages tels que Riquewihr, Turckheim, Kaysersberg… et puis, pour les amoureux de la nature, les Vosges seront à « portée de main ».

Au coeur de l'Alsace Art de Vivre

  • Durée : 9 jours
  • Une région pleine d’Histoire et de culture dans laquelle vous pourrez vous ressourcer grâce à un séjour chez l’habitant. L’incontournable cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, les maisons traditionnelles alsaciennes, ainsi que les nombreuses activités atypiques de ce circuit immersif, telles que la visite d’une ruche d’abeilles ou la dégustation de vins, sauront vous séduire dans une ambiance des plus chaleureuses.

Les trésors de l'ouest Art de Vivre

  • Durée : 16 jours
  • Ce circuit vous fera découvrir le fameux vignoble bordelais à renommée mondiale ainsi que les autres produits du terroir ou vous serez accueillis et guidés par les personnes locales. Avec un hébergement chez l’habitant, vous allez pouvoir découvrir les savoir-faire des exploitations viticoles et les secrets des plus grands crus. Des dégustations de vins et d’huîtres sont au programme pour une immersion totale !

Bordeaux et sa route des vins Art de Vivre

  • Catégorie : Art de vivre
  • Durée : 8 jours
  • Ce circuit vous permet de découvrir le vignoble bordelais à renommée mondiale ainsi que les produits du terroir qui sont la fierté des artisans de la région. Lors de votre hébergement dans un domaine viticole, les vignerons vous initieront à leur savoir-faire et aux secrets de la fabrication des grands crus. C’est avec joie que les locaux vous ouvreront leurs portes pour vous faire participer à leur mode de vie. Des dégustations de vins, d’huîtres et de produits locaux sont au programme pour une immersion totale !

Voyage gourmet en Pays d'Aix Art de Vivre

  • Durée : 6 jours
  • Aix est une belle ville provençale qui invite à un voyage dans le temps : le centre historique témoigne d’une colonisation romaine, les vestiges du rempart et les ruelles étroites vous feront remonter au Moyen-Age, alors que les élégantes maisons particulières, longeant le magnifique boulevard du Cours Mirabeau, datent du 17e et du 18e siècle. Dans la ''ville des mille fontaines'', de jolies fontaines ruisselantes ou de véritables splendeurs comme la Fontaine de la Rotonde, vous enchantent à tous les coins de rue ou trônent majestueusement au milieu de grandes places. Marchés colorés, terrasses de café, événements culturels et festivals animent le paysage urbain. Grâce au doux climat et à l’art de vivre provençal, l’ambiance est vivante et détendue. L’imposante Montagne Sainte-Victoire, célèbre motive de Paul Cézanne, incitera les amateurs d’art à suivre les traces du peintre post impressionniste. Aix-en-Provence est un point de départ idéal pour des escapades dans les villes historiques de Nîmes, Arles et Avignon ou la métropole de la région, Marseille : la ville aux multiples visages.

La route des grands crus de Bourgogne Art de Vivre

  • Durée : 12 jours
  • Depuis près de deux mille ans, les grands vignobles de Bourgogne font la réputation de la Côte-d'Or. Ce département, les « Champs-Élysées » de la vigne, est connu mondialement pour la renommée de ses crus, mais il jouit également d’un patrimoine culturel exceptionnel entre châteaux, églises et monastères sans oublier les chemins de traverse et la découverte de ses chapelets de villages.